Les chansons de votre enfance!

Partager

Yume Gekkou
    Nee-San
    Nee-San

Féminin
    Localisation: En train de rêver dans sa Normandie Merveilleuse (Ma Comté Imaginaire ^^)

Les chansons de votre enfance!

Message par Yume Gekkou le Sam 15 Mai - 16:47

Coucou les gens du monde SK!

Comment ça va bien? =3

Bon alors héhéhéhé, j'adoooooore réécouter des vieux trucs de quand j'étais petite ! Et ça me plonge dans une nostalgie (qui me donne envie de mettre des barres de chocolat dans mes petits pains) et en même temps une bonne humeur idiote!

Mais j'assume. VMVS!

Alors aussi me demandai-je quelles étaient les chansons que vous étiez quand vous portiez des culottes courtes et qu'aucune idée malsaine n'avait souillé votre esprit. Hein?

Aviez vous des chanteurs fétiches? Aviez vous des tubes sur lesquels vous vous trémoussiez?

Hahahaha.

Selon mes parents y parait que (je me demande parfois si les parents ne vous inventent pas des souvenirs... cela me semble trop improbable!) j'étais ultra fan que j'étais petite d'une chanson de Hallyday : Que je t'aime.

Et quant à moi je me rappelle que j'adorais énormément Début de Soirée, et Santiano du pépère Auffray!

Hahaha!

Et vous? Hein?

Tantei-chan
    Nostalgeek
     Nostalgeek

Féminin

Re: Les chansons de votre enfance!

Message par Tantei-chan le Sam 15 Mai - 17:08

Je vois à 3 kilomètres Synd débarquer avec son sempiternel chanteur auquel il voue un culte secret : Henri Dès :o.

Mais bon soyons honnêtes, gamine j'adorais Henri Dès xD ainsi que d'autres chanteurs, disons... moins avouables ah ah (surtout quand on voit ce qu'ils sont devenus).

J'aimais bien écouter des tubes style It's Raining Men de Geri Halliwell, J'attends l'amour de Jennifer (omg xD), I'm a Barbie Girl de Aqua (...), Partir un Jour des 2 Be 3 XD, et autres chansons dont je faisais des compilations entières x).

Je ne parle même pas de l'album de Pokémon que je connaissais par coeur de chez par coeur ! x)

Ah, 'y a un groupe qui a fait un carton quand j'étais en 6e (je me rappelle qu'on chantait ça à tue-tête dans les vestiaires...) et que j'aime bien même encore aujourd'hui en fait, c'est O-zone xD. J'ai même fini par connaître les paroles en roumain, c'est dire combien j'ai pu les écouter lol.

stitch-san
    Sanin
    Sanin

Masculin

Message par stitch-san le Sam 15 Mai - 20:14

comme la dit tantei-chan: henri dès... en même temps c'est la faute de nos parents, ils achetaient toutes les cassettes et du coup on voyait la vie en rose et on à tous étaient désemparé par la glaciale réalité du monde du CP...

Ah part ça j'écoutai émile et image: le groupes du démon de minuit, les minikeums (j'ai encore l'album...) et le CD des berceuse offerte avec le lait maternisée nestlé...j'était très branché année 80 en faite. j'ai honte (beaucoup...)

marina
    Bijuu
    Bijuu

Féminin

Message par marina le Sam 15 Mai - 21:15

trop top vos gouts ^^
    j'y ai retrouvé quelques tubes que j'adorais!

moi, pour ma part, à l'école primaire, je m'écoutais tous les titres des spice girls et plus tard il y a eu le S-Club Seven!

sinon, j'écoutais un cd avec des chansons des films disney que je me repasse de temps en temps et puis ma mère me faisait écouter les années 60 à 80 aussi ^^' (j'ai fait une overdose de Claude François...)

ah bon sang c'était vraiment la belle époque!

FallenAngels
    Etudiant
    Etudiant

Féminin

Message par FallenAngels le Sam 15 Mai - 22:40

haha je vois qu'il y a pas que moi qui était accro pokemon,
    au poin d'apprendre tout l'album par coeur. xD

ah ouais je me demande qui n'à pas écouté en boucle "i'm a barbie girl d'aqua" - i'm a barbie girl in a barbie world, life in plastic, it's fantastic - lol**

sinon euh avan que je me mette à écouter du bon vieux métal, je me rappelle que j'était une grande fan KYO **
    waaa que de bons souvenirs me revienne tout a coup :D

Desperados
    Danzo
    Danzo

Masculin

Message par Desperados le Dim 16 Mai - 0:32

Je connais !
    Trop choqué par le clip !

Mes chansons d'enfances ?
    Et bien ce sont des slows, et oui..

Des slows très beaux & en général mondiaux, c'est pour ça qu'à chaque fois que je les réecoute, rien n'y fait, c'est vraiment ce que j'aime pendant de longs moments..

Pink Floyd bien entendu, j'ai dans la tête plus de 10 chansons..

J'ai Nirvana & aussi hum.. Era

Ca fait cliché peut être mais mes parents écoutaient beaucoup cela et ma soeur nirvana avec ses potes, alors à 8 ans on va dire que ça rentre en tête .. ^^

Pokémon bien évidemment!
    Et aussi Digimon (oui c'moins bien mais j'aimais)
    Digimoooneuh petit monstreuh ! Tu ess le champion !

J'ai été bercé souvent par la chanson "Moi je construis des marionnettes, avec de la ficelleeee et du papierrr" .. x) de Christophe & les mots bleus.. Voilà ^^ tant d'autres aussi mais voilà, je ne me rappelle plus des noms de ses artistes (pour les slows aussi)

Teymia-San
    Lady Concombre
    Lady Concombre

Féminin

Message par Teymia-San le Dim 16 Mai - 4:55

Chansons de mon enfaaaance =3..

Toute petite, il y a eu Carmen Campagne *o*.

Je doute que ce soit très populaire en France, donc je vous ai
    trouver un petit vidéo plutôt représentatif de ce que j'avais l'air x).

http://www.youtube.com/watch?v=rPMDx_rw1m0

My god xDD.. Ces paroles o_0! Je les connais toutes le pire.
    Pour vous donner une idée, c'était des chasons sous forme de films.. 5-6 films quoi xD.

Je les ai encore =3. ^^

Et puis, un peu plus vieille, quand je me suis mise à snober l'étable de vache Very Happy ,
    c'était Mixmania qui a prit le dessu XD. C'est québécois et honteux,
    donc vous ne connaissez pas >.<!(heureusement =3 )

Yume Gekkou
    Nee-San
    Nee-San

Féminin
    Localisation: En train de rêver dans sa Normandie Merveilleuse (Ma Comté Imaginaire ^^)

Message par Yume Gekkou le Lun 17 Mai - 11:11

Desperados a écrit:
    Je connais !
    Trop choqué par le clip !

Mes chansons d'enfances ?
    Et bien ce sont des slows, et oui..

Des slows très beaux & en général mondiaux, c'est pour ça qu'à chaque fois que je les réecoute, rien n'y fait, c'est vraiment ce que j'aime pendant de longs moments..

Pink Floyd bien entendu, j'ai dans la tête plus de 10 chansons..

J'ai Nirvana & aussi hum.. Era

Ca fait cliché peut être mais mes parents écoutaient beaucoup cela et ma soeur nirvana avec ses potes, alors à 8 ans on va dire que ça rentre en tête .. ^^

Pokémon bien évidemment!
    Et aussi Digimon (oui c'moins bien mais j'aimais)
    Digimoooneuh petit monstreuh ! Tu ess le champion !

J'ai été bercé souvent par la chanson "Moi je construis des marionnettes, avec de la ficelleeee et du papierrr" .. x) de Christophe & les mots bleus.. Voilà ^^ tant d'autres aussi mais voilà, je ne me rappelle plus des noms de ses artistes (pour les slows aussi)

Etant enfant tu écoutais Nirvana? Pink Floyd? xD

OMG nan mais pendant que nous, on était en mode peluche et marshmallow Despe écoutait Kurt Cobain Wink

Je précise qu'il s'agit davantage de vos jeunes années et non pas de votre adolescence hein =)

Cronos
    Susanoo
    Susanoo

Masculin

Message par Cronos le Lun 17 Mai - 12:51

Mouhahah!
    Les souvenirs musicaux les plus lointains que j'ai sont tout d'abord ceux de mon père. Hum je dirais déjà Gerard Lenorman! Et oui j'ai osé! Le pire c'est que c'était kiffant!

♫ Je vais tenir mes rêves au chaud et le champagne au froid, car je t'aiiiiimeuh et n'oublie pas les 18 mois de Nicolas! Voici les clés ne les perds pas sur le pont des souvenirs ♫ avec des paroles super profondes!

Je viens te chanter la balladeuh, la balladeuh des gens heureux ♫

Si j'étais Président de la République j'écrirais mes discours en vers et en musique,
    et les jours de conseil on irait en pique-nique on f'rait des trucs marrants si j'étais Président ♫

SOUVENIRS POWAA!

Ensuite un peu plus tard y'a eu Louise Attaque que j'écoutais en masse!
    Je connais leur premier album par cœur et il m'arrive encore d'en écouter =)
    Léa, J'temmène au vent (que la plupart connaissent), Fatigante, Amours...bref!
    Un bon groupe qui me fait remonter pas mal de souvenirs.

Après y'a eu les premiers single que j'ai acheté xD
    Genre Aqua quoi! Aquakwak? Carquage!
    Tout les trucs commerciaux qui sont sortis genre Boom boom boom boom I want you in my room ♫ Des Vengaboys.
    Les premières de Daft Punk, Manau, La Manivelle xD
    Mouahah je kiffe ton topic Youme!

"Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves"

Un petit vote et hop là : http://vote.weborama.fr/fcgi-bin/vote.fcgi?197430

Spoiler:

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 22:14