Musiques cultes de film

Partager

JB
    Pain
    Pain

Masculin

Musiques cultes de film

Message par JB le Jeu 10 Déc - 20:06

J'ai un peu hésité avant d'ouvrir ce topic mais au final je me dis qu'on peut tenter.

Je vous propose de poster des musiques mythiques de film.

J'entends par la des musiques qui nous font immédiatement penser au film auquel il appartient. Pas de groupes en général donc, pas de Led Zep ou de Metallica (sauf s'ils jouent pour un film), plutôt des compositeurs de génies qui créent les BO.

Je vais donc inaugurer avec quelques musiques :

http://www.youtube.com/watch?v=zxhpMcL3Hdg

http://www.youtube.com/watch?v=7BXy1W7R13g&feature=player_embedded#

2 musiques du film « Mon nom est personne » avec le très bon Terence Hill (un très bon western soit dit en passant).

Le compositeur est l'inévitable Ennio Morricone, que je trouve vraiment excellent.

Une autre de ses œuvres, et pas la moins connue, est celle-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=NjdCcKTXn-Q

Musique tirée du film « Le bon, la brute et le truand » que j'espère vous avez tous vu x)

Pour changer de registre j'ai ce lien:
    http://www.youtube.com/watch?v=CgYnRh8ACGQ

Que l'on aime ou pas le film, on ne peut rester insensible à la « Comptine d'un Autre été l'après-midi » de Yann Tiersen.

Et parce que j'aime beaucoup cette musique je rajouterais :

http://www.youtube.com/watch?v=4zP1IjgSO_E

"Where is my mind" de The pixies (comme quoi on peut bien mettre des groupes en fait :p) tiré de "Fight club", le film avec Edouard Norton et Brad Pitt en tête d'affiche O_O

Voilà, je pense qu'avec le nombre de musiques cultes de films tout aussi cultes il devrait y avoir matière à remplir le topic =)

Dites moi si ça vous va comme sujet sinon go corbeille.

Shaker
    Team 7
    Team 7

Masculin

Re: Musiques cultes de film

Message par Shaker le Jeu 10 Déc - 20:49

Musiques de films, musiques de films...
    Ya des incontournables par centaines et par centaines mais celles que je garde comme les meilleurs sont sans aucune hésitation celles du Seigneur Des Anneaux, de FF Advent Children, de Matrix et bien évidemment de Kill Bill (qui à cette époque avait fait un carton au niveau de la bande son).
    Ptits aperçus respectifs :

Teymia-San
    Lady Concombre
    Lady Concombre

Féminin

Message par Teymia-San le Ven 11 Déc - 4:25

Salut ! Smile Bonne idée de topic!
    Personnelement, j'ai tout de suite pensé à la fameuse musique
    au dépard d'à peu près tous les films d'Harry Potter!
    Je l'ai tellement eu souvent qui trottait dans ma tête ^_^ !

http://www.youtube.com/watch?v=jhTU7_mipB0

Lavi
    Danzo
    Danzo

Féminin

Message par Lavi le Ven 11 Déc - 7:32

Moi j'ai tout de suite pensée à Requiem for a dream, même si je ne l'ai jamais vu... --'
    http://www.youtube.com/watch?v=e2Ma4BvMUwU

Et puis Pirate des Caraïbes aussi ! J'aime beaucoup les musiques de ce film =D
    http://www.youtube.com/watch?v=v9HuBCvTKIk

Voilà pour moi Wink Bonne idée de topic ! =)

grievous
    Team 7
    Team 7

Masculin

Message par grievous le Ven 11 Déc - 17:18

Comment parler de musique de films cultes sans parler de celles de :

Et aussi de :

Voila vraimment c'est deux musiques elles sont plus que cultes elles sont mythiques^^

En tout cas c'est vrai que celles que vous avez mis sont pas mal aussi il y as certains themes comme pirates des caraibes, SDA que j'adore

Syndrome
    Bijuu
    Bijuu

Masculin

Message par Syndrome le Ven 11 Déc - 19:47

Hey!
    Niveau musiques de film culte, impensable de ne pas citer "Unchained Melody", que l'on retrouve notamment dans "Ghost":

Le second qui me vient à l'esprit c'est "Requiem for a dream", que Lavi a déjà cité! C'est vraiment un morceau épique, ya pas à dire... Tu devrais voir le film Lavi, il est dur à regarder dans le sens où il montre des images chocs, mais c'est vraiment le genre de film à voir au moins une fois dans sa vie Wink

Ensuite, je trouve qu'il y a pas plus culte que le thème de James Bond, parce que si il y a bien une musique qui fait tout de suite reconnaître le film en question, c'est bien celle-là =).

(il y a aussi mission impossible mais bon x) ).

Il y a aussi "I will always love you" de Whitney Houston (je l'ai tellement entendu de fois qu'elle me gonfle, mais il faut avouer que c'est culte...). On la retrouve dans "The Bodyguard", que je n'ai pas vu...

On peut poursuivre avec la chanson thème de "The Exorcist", ou the chanson qui te fous mal à l'aise sans même savoir de quoi le film parle xD Mais bon, la composition est tout simplement extraordinaire...

(Désolé pour la vidéo et les images dégueulasses xD).

Pour les amateurs de film français (:o), il y a le bien connu "La soupe aux choux"! M'a toujours fais rire cette chanson.

Et pour terminer, il ne s'agit pas d'une musique de film, mais de "Glorious" de Andreas Johnson! Elle est culte dans le sens qu'elle fait tout de suite penser au nutella pour n'importe qui ayant vu la pub quoi xD .

Voilà, je vais m'arrêter là c'est déjà pas mal oO.
    Bonne soirée Wink

A+

Yume Gekkou
    Nee-San
    Nee-San

Féminin
    Localisation: En train de rêver dans sa Normandie Merveilleuse (Ma Comté Imaginaire ^^)

Message par Yume Gekkou le Mar 15 Déc - 14:12

Oh! C'est trop classe vos musiques les gens!

JB: Ennio Morricone, oh mais c'est troooooooooop classe! Je suis trop fanne de ce compositeur!
    Mon dieu mais Mon nom est personne est tellement géniale et la musique de la horde sauvage!

AH trop classe!

Shaker: La musique du Seigneur des anneaux <333 C'est la classe!

Syndrome : GHOST mon dieu comme j'ai pleuré à la fin de ce film, la chanson est trop classe, c'est trop bien!

Les thèmes de Star Wars et d'Indiana Jones, bien entendu, et puisqu'on est dans du Williams, on ne peut pas zapper ceci :

Le fabuleux thème de Harry Potter qui correspond tellement à l'univers que ça me colle des frissons rien que de l'entendre!

Et ça, juste pour le fun!

Tantei-chan
    Nostalgeek
     Nostalgeek

Féminin

Message par Tantei-chan le Mar 15 Déc - 16:02

J'avais pas du tout vu ce topic! (sûrement mon subconscient qui évite les ondes jibéennes xD)

Je ne peux pas lire vos liens d'où je suis mais je peux dire les musiques cultes qui me plaisent x).

Toutes les musiques de Morricone sont sublimissimes ^^ surtout celle du Bon, la Brute et le Truand, ainsi que Pour Quelques Dollars de Plus, ou même The Professionnal! (autant de films que je n'ai pas vu mais dont je connais la bande-son par cœur x))

Kill Bill aussi est pas mal, j'ai eu une époque où je me passais les albums en boucle ; de toute façon j'adore ces films xD.

Ensuite toutes les musiques de HANS ZIMMER (il mérite qu'on le mette en majuscule) qui me transcendent totalement : Pirates des Caraïbes comme l'a dit Lavi, le genre de musique qui te donne envie de sauter partout et de partir à l'aventure! elle arrache! Gladiator, Pearl Harbor, Le Roi Lion, The Rock, et j'en oublie certainement.

Je plussoie JB pour Comptine d'un autre été, une mélodie classe qui me rend nostalgique ; même que je l'avais accompagné au violon avec une pianiste et j'étais trop contente! x)

Bon par contre contrairement à beaucoup de gens, je n'aime pas du tout le thème de Requiem for a dream, ne me demandez pas pourquoi, je trouve ça pas spécialement joli en fait ; pouah et j'avais dû le jouer dans une Eglise, comment plomber l'ambiance mode d'emploi!

Et la musique de l'Exorciste : stressante mais déjà plus musicale à mes yeux (mes oreilles plutôt). Je n'ai jamais vu le film (et pas envie de le voir xD) mais avec ce son j'ai déjà peur xD. Dire que c'est la sonnerie de mon ancien collège xD.

Voilà!

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 22:11