Mentalité No Life

Partager

Hatake_Kakashi
    Danzo
    Danzo

Masculin

Mentalité No Life

Message par Hatake_Kakashi le Ven 21 Nov - 19:38

Quelle est d'après vous la mentalité des No Life?

Bon moi je pense (l'étant moi même en partie) qu'on est enfermé dans une sphère du devoir, on doit absolument faire une telle liste de choses sur internet on doit absolument jouer à tel jeux vidéo... enfait on à l'obligation de se faire plaisir à travers des activités menant à l'isolement physique, par exemple moi, c'est un drame si je ne viens pas vous voir sur le forum, si je n'ai pas terminé tel niveau de tel jeu, bref... on est pas vraiment libre quoi... après ces activités qui vous bouffent toute la journée vous empêchent de renconter des amis et ca vous conduis à une vraie sollitude, vous commencez à avoir des croyances comme quoi si vous ne vous avez pas fait telle activité vous allez subir un chatiments, vous finissez par être angoissés...

Enfin j'aimerais connaitre vos opinions sur le sujet! à moins que vvef?^^'

Leonheart
    Pain
    Pain

Féminin

Re: Mentalité No Life

Message par Leonheart le Ven 21 Nov - 19:41

C'est pas être No life c'est être anti social va au collège fait toi des pote au lieu de faire des cours de 1ere et de les prendre par correspondance =/

D'Jok
    Team 7
    Team 7

Masculin

Message par D'Jok le Ven 21 Nov - 19:49

Moi j'ai etais pendant mon année de 3éme, un gros gros No-life, j'etais vraiment OUT of the world.
    Le monde exterieur m'interessait pas du tout, j'etais dans mes jeux videos et mon pc.
    Et mes week-end, c'etait jeux videos.
    Moi, je ressens pas vraiment le besoin, d'avoir des amis, de un j'ai pas confiance dans les gens et de deux, j'suis un solitaire...
    Et là recement, je retombes la dedans, après une fulgurante trahison =)

Hatake_Kakashi
    Danzo
    Danzo

Masculin

Message par Hatake_Kakashi le Ven 21 Nov - 19:51

Je ne parlais pas de moi en particulier d'ailleurs, grand nombre de critères que j'ai évoqué ne sont pas applicable à moi... -_-' et arrête de me blâmer , me lever à 6H terminer à 17H avec une tonne de devoirs, c'est pas pour moi! ca ne laisse pas souffler le système scolaire français! Les finlandais sont beaucoup plus cools et le taux de réussite est tout aussi important! Moi couché à 1H levé 11h30 commencer à bosser à 15h ca me suffit! toute facon, avec touts les sports et autres activités que je fais je ne manque absolument pas d'amis... même si le soir je comble le retard que j'ai pris sur mes "devoirs" de plaisir... tu veux pas plutôt exposer ton opinion sur le sondage?

Sinon D'Jok je te comprends parfaitement! il ne suffit que d'un changement dans la vie d'une personne pour basculer en mode no life! Gaara LoL

Yume Gekkou
    Nee-San
    Nee-San

Féminin
    Localisation: En train de rêver dans sa Normandie Merveilleuse (Ma Comté Imaginaire ^^)

Message par Yume Gekkou le Ven 21 Nov - 20:43

Le problème c'est que ce terme, on l'emploie à tord et à travers.

No life par ci, no life par là!

Je pense que tout le monde en a une certaine idée. Moi c'est vrai que je vois plutot le nolifing comme le hardcore gamer. Le mec qui passe sa vie, sa nuit, ses sous dans un jeu online.

C'est con mais c'est ma définition, je pense que ce comportement signifie quelque chose comme toutes les addictions. Mais en ce qui me concerne je suis pas vraiment apte à donner un avis.

Moi j'ai toujours été dans le monde, même si bien des gens pensent que je virlevolte dans le monde des fées et de Tolkien. C'est à cause de mon empathie. Du coup j'ai pas mal de mal à imaginer qu'on puisse se retrouver "out of the world" comme tu dis, D'Jok.

Mais au delà d'une mentalité, je pense que ce sont des évenements qui nous plongent au dedans de cela, et pour s'en sortir ça n'est pas évident du tout.

Tich46
    Nukenin
    Nukenin

Message par Tich46 le Ven 21 Nov - 20:59

Moi par exemple j'ai été victime du nolifing pendent six moi en jouant 24/24 a se jeu connu de tous (cs) counter strike !Et pour m'en sortir j'ai du voir des psy et suivre un programme de déshintoxication.Jai mis un mois et demi pour ne plus etre dépendant.Au jour d'aujourd'hui bien sur j'y joue de temps en temps mais j'arrive a m'en passer.Tout cela pour vous dire qu'il est vraiment difficile d'en sortir.Alors faites gaffe a vous tous ok!!!!!

ildara kushiten
    Genin
    Genin

Masculin

Message par ildara kushiten le Sam 22 Nov - 21:52

moi niveaux no life j'ai jamais trop gouté à ça^^ moi c'est taper la discute que je fais en permanence Confused mais c'est bete de jouer no-life à des jeux massivement multijoueur on y trouve 99% des nolife°_° genre dofus ou WoW j'aime mieux pas penser aux cas de nolife sévére><

Tony
    Bijuu
    Bijuu

Masculin

Message par Tony le Sam 22 Nov - 22:16

Comment ne peut-on pas avoir de vie?

C'est ce que ça veut dire "No-life".

Qu'est-ce que ça signifie d'abord d'en avoir une.

C'est le contraire de ne pas exister? La mort... ?

Vous avez franchement des expressions étranges.

L'addiction aux jeux vidéos, c'est comme la drogue, c'est pour remplacer quelque chose qu'on a pas.
    Pour chercher ailleurs ce que l'on ne trouves pas ici.
    C'est triste, et jusqu'à un certain point grave comme peut l'être la toxicomanie ou l'alcoolisme.
    Faites attention.

Leonheart
    Pain
    Pain

Féminin

Message par Leonheart le Sam 22 Nov - 22:24

Wiki a écrit:Un nolife (de l'anglais « no life », littéralement « pas de vie » ou « sans vie ») est une personne qui consacre une très grande part si ce n'est l'exclusivité de son temps à pratiquer sa passion voire son travail au détriment d'autres activités, d'une manière addictive, ce qui affecte ses relations sociales et sentimentales.

Le terme est le plus souvent utilisé pour désigner un joueur accro au jeu vidéo.

Ok donc en gros tu t'arrete a ça ? Le problème tu vois c'est que les MMORPG même si c'est IG c'est aussi social tu peux même faire des rencontre IRL après ça
    Oui ça affecte les sentiment car de plus en plus de jeunes trouve leur copine sur le net xD donc c'est pas tout le temps négatif (sauf dans certains cas)
    En gros il faut pas confondre anti-social et simple no life

Hatake_Kakashi
    Danzo
    Danzo

Masculin

Message par Hatake_Kakashi le Sam 22 Nov - 22:31

Ah ouais, comme on le remarque aisément il y a trois types de no life... le touché grave: qui fait tout tout seul, jeu video en solo , qui regarde des films à la suite tout seul etc. (il s'ennuie, tue le temps) après le deuxième moyen: celui qui fait du jeu video multijoueur et qui tchat sur des fofos toute la journée (il s'est trouvé des amis sur le net et trouveca mieux que les vrais) et le blessé leger, troisième: il ne fait pas grand chose (même rien) de sportif, il a des amis, mais ses occupations se limitent aux jeux vidéos... (ce troisième cas mène facilement au deuxième lorsque les amis finissent par ne plus se déplacer)

bon bref c'est ma vision des choses...^^ c'est peut être intéressant de classer ces 3 cas..

edit (suite à leonheart): le deuxième cas peut éventuellement s'appeler anti-social! x)

Leonheart
    Pain
    Pain

Féminin

Message par Leonheart le Sam 22 Nov - 22:48

Hatake_Kakashi a écrit: après le deuxième moyen: celui qui fait du jeu video multijoueur et qui tchat sur des fofos toute la journée (il s'est trouvé des amis sur le net et trouveca mieux que les vrais) et le blessé leger

edit (suite à leonheart): le deuxième cas peut éventuellement s'appeler anti-social! x)

Lol ? c'est pas parce que toi t'as pas d'amis Irl que moi j'en est pas XDLOLXD KIKOOLOLMDRPTDR

milakie
    Jounin
    Jounin

Féminin

Message par milakie le Lun 24 Nov - 2:02

je te comprend parfaitement moi aussi puis que je suis une no-life ....je fou rien de ma journé soff les jour d'école mes meme a sa le soir je suis soi sur l'ordi en écoutent de la mussique ou a rien faire ayeur en écoutent de la musique ... mes ami (e) je leur parle selement sur msn ou a l'école alors je suis parfaitement no-life ...XD

Giant Jack
    Team 7
    Team 7

Masculin
    Localisation: Le cul sur la chaise, les pieds sous le bureau et la tête dans l'ordi.

Message par Giant Jack le Lun 24 Nov - 6:25

Moi je me suis jamais qualifié de no-life, je trouve sa super dévalorisant pour quelqu'un en fait. Quand je vois quelqu'un qui se dit no-life, bin en faite sa me fait pitié =/ Moi je pourrai jamais resté sur un ordi toute une nuit ou encore une journée, internet c'est pas une seconde vie ! ... Les jeux vidéos, oui je suis un adepte mais j'ai ma ptite limite (enfin y a ma mère). Bref voilà et puis je pourrai pas toujours rester out, faut que je voie du monde pour me défoulé ! Parce que quand je suis enfermé, je suis invivable et insociable!

Et puis ce terme est tellement employé un peu partout que sa en devient une fierté.

Dernière édition par Heikichi le Lun 25 Mai - 21:51, édité 1 fois

Hatake_Kakashi
    Danzo
    Danzo

Masculin

Message par Hatake_Kakashi le Lun 24 Nov - 12:32

Heikichi a écrit:internet c'est pas une seconde vie ! ...

Pour certains , si!

La preuve tu parles de seconde vie... et il y a le jeu second life qui rassemble des centaines de milliers d'adeptes! Les constructeurs automobiles y fontr de la pub on dépense du vrai argent pour des trucs virtuels! si à long terme c'est une seconde vie...

Giant Jack
    Team 7
    Team 7

Masculin
    Localisation: Le cul sur la chaise, les pieds sous le bureau et la tête dans l'ordi.

Message par Giant Jack le Lun 24 Nov - 18:06

Je connais ce jeu, une absurdité !
    Il y en a qui ont vraiment de l'argent à perdre ... Ah la la xD C'est Pathétique.
    Mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut =D

Kurenaï Sensei
    Pain
    Pain

Féminin

Message par Kurenaï Sensei le Lun 24 Nov - 18:25

Coupinamoi a écrit:Moi c'est vrai que je vois plutot le nolifing comme le hardcore gamer. Le mec qui passe sa vie, sa nuit, ses sous dans un jeu online.

C'est con mais c'est ma définition, je pense que ce comportement signifie quelque chose comme toutes les addictions. Mais en ce qui me concerne je suis pas vraiment apte à donner un avis.

Mais au delà d'une mentalité, je pense que ce sont des évenements qui nous plongent au dedans de cela, et pour s'en sortir ça n'est pas évident du tout.

Pour donner mon idée sur le sujet, moi aussi je vois le "nolifing" comme Yume, genre des personnes qui peuvent faire une nuit blanche les doigts dans le nez tout ça pour jouer, et ce, de manière répétée, en négligeant leur travail pour pouvoir passer plus de temps à jouer et autres ...

Bref, je suis aussi d'accord sur le fait que quand on est dans ce "milieu", il n'est pas facile d'en sortir.

Certaines personnes s'y réfugient à cause de déceptions IRL ou alors pour être tranquille. C'est pas pour autant qu'il faut considérer les no-life comme anti-social, s'ils sont dans ce trip pour le moment, c'est que ça leur convient. Il auront bien le temps de voir jusqu'à quand ils s'en contenteront.

J'ai une confidence à vous faire au passage ... Je crois que je suis en train de devenir no-life de l'équitation !!! *o* MDR !

Sasu
    Pain
    Pain

Féminin

Message par Sasu le Lun 24 Nov - 18:33

Moi aussi je vois le nolifing comme Yume.
    Mais bon, généralement quand on devient no-life on le devient peut être à cause de certains problèmes.
    Enfin on le devient pas comme ça quoi.
    Bref je me comprends xD.

LOL Kure, moi je suis no-life du chocolat alors xD.

Hatake_Kakashi
    Danzo
    Danzo

Masculin

Message par Hatake_Kakashi le Lun 24 Nov - 21:46

Aufait Kure, ca m'a fait penser quand tu disais "en négligeant leur travail" ben il y a aussi des no life du travail... surtout au japon! des véritables accros du boulot! style dans les bureaux à 6:30 finit à 22:30 et quand yzon pas fini ils dorment dans leur boite! là bas les heures sup ca va de soi!^^'

Kurenaï Sensei
    Pain
    Pain

Féminin

Message par Kurenaï Sensei le Lun 24 Nov - 22:21

Oui j'en ai entendu parlé Hatake, d'ailleurs je trouve ça trop abusé Rolling Eyes

Le truc c'est que je suis pas sûre à 100 % qu'ils le font de leur plein gré en plus, mais bon qui sait ^^

Tich46
    Nukenin
    Nukenin

Message par Tich46 le Lun 24 Nov - 22:24

c'est vrai ca on dit toujours no life des jeux par exemple mais on parle jamais du boulot!c'est sur que moi je n'aimerais pas habiter làbas ,en France on a de la chance d'avoir des horaire,tandis que la plupart d'entre eux n'en ont pas et comme dit Hatake défois dorment dans leur bureau mais peut ètre pas qu'une seule nuit!!!!!

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 22:10