Les Films de Makoto Shinkai : 5 centimètres par seconde...

Partager

Normandwizard
    Archiviste
    Archiviste

Masculin

Les Films de Makoto Shinkai : 5 centimètres par seconde...

Message par Normandwizard le Dim 9 Nov - 20:13

LES FILMS DE MAKOTO SHINKAI

- BYOUSOKU 5 CENTIMETER ~ 5 CENTIMETRES PAR SECONDE -

Année: 2007
    Durée : 1h (en 3 Parties)

Histoire:
    Takaki et Akari sont tout les deux amis à l'ecole élémentaire. Avant le depart de cette dernière à cause du travail de ses parents, ils etaient devenu des amis très proches. Chacun essaye de conserver ce lien d'amitié au fur et à mesure que la distance et le temps s'ecoulent...
    5 centimètres par seconde est divisé en 3 Parties: La Première raconte un rendez-vous entre Akari et Takaki un an après leur separation. Le deuxième episode se deroule quelques temps après, et se place d'un point point de vue etranger. Le Dernier Episode conclue sur leur relation...

Avis:
    Un Film excellentissime avec une réalisation impecable! C'est beau, et dans tout les sens du terme!
    Une heure a regarder cette triste histoire qui aurait pu etre bien meilleur... une heure a maudire les trains (regardez, vous verrez de quoi je parle... après ça marque quand on prend le train, n'est-ce pas ZBal? lol)... une heure qui se sera absolument pas perdu a regarder cet anime en tout cas! C'est pour le moment le meilleur film d'animation que j'ai vu dans l'univers de la Japanimation... je le conseille fortement!! Dès que vous l'aurez vu, je vous conseille un petit School Rumble, ou Minami-ke pour decompresser... n'enchainer pas sur les autres films, où alors preparez un bon paquet de Klinex, ou fermer bien vos fenetres...

- VOICE OF A DISTANT STAR ~ HOSHI NO KOE -

Année : 2002
    Durée : 26 Minutes

Histoire:
    C'est l'histoire d'une fille et d'un garçon, autrefois très proche, qui communiquent l'un avec l'autres par mail et SMS. Mikako, la fille, fait partie d'une mission spaciale visant a decouvrir les merveilles de l'univers, et ne peut parler avec Noboru que par ces procédés... seulement, plus il y a de distance entre eux, plus les messages mettent de temps a arriver...

Avis:
    Le premier film de Makoto Shinkai, qui a connue un grand succès grace au bouch-à-oreille! Une autre histoire de relation à distance... encore une fois très touchante, notamment à la fin! la réalisation est plus basique cette fois ci... voir meme choquante si on ne s'y attend pas! Mais un film que l'on doit avoir vu...

- THE PLACE PROMISED IN OUR EARLY DAYS -

Année :2004
    Durée : 1h42

Histoire:
    Hiroki et Tajura, tout contents d'avoir trouvé un missile à tête nucléaire en parfait état de marche dans les bois, se voient déjà à bord d'un avion propulsé par le moteur du-dit missile direction la tour mystérieuse. Ils savent que leur destination est en plein milieu d'une zone militaire, mais ils ne doutent pas. Et puis voilà que se pointe Sayuri. Jolie gamine, elle séduit Hiroki et est mise dans la confidence. Le projet avance à grands pas, mais la jeune fille tombe dans un sommeil profond...

Avis:
    Un nouveau film (avec une durée qui nous permet d'utiliser ce terme lol) qui cette fois met plus l'accent sur l'amitié que sur la relation à distance (theme fetiche de Makoto Shinkai comme vous l'avez peut etre remarqué lol)... un peu moins prenant que les deux précédents, mais un film plutot agréable a regarder dans l'ensemble!

- SHE AND HER CAT -

Année : 2002
    Durée : 5 minutes

Histoire:
    Un chat raconte la vie qu'il mene en compagnie d'une jeune fillette... Ce mini film a été diffusé avec Hoshi no Koe!

Avis:
    Assez tristounet là aussi... assez court egalement lol

- TOOI SEKAI -

Année : 1999
    Durée : 2 Minutes

Histoire:
    Un Homme et une femme parlent de leur relation...

Avis:
    C'est plutot court, mais ce qui y est dit est plutot revelateur d'une triste verité chez certains couple...

- EGAO -

Année : ??
    Durée : 2 Minutes

Histoire:
    L'histoire d'une fille et d'un hamster...

Avis:
    Je n'ai pas encore vu ce petit OAV... mais je pense que ça ne me prendra pas longtemps lol

Oscar 2011 : Membre le plus discret du fofo!!!

http://www.claymore-world.com

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 22:10