La peine de mort?

Partager

Sondage

Pour ou contre la peine de mort

[ 7 ]
    41% [41%] 
    [ 10 ]
    58% [58%] 

Total des votes: 17

Invité
    Invité

La peine de mort?

Message par Invité le Jeu 8 Mai - 14:47

Alors êtes vous pour mou contre la peine de mort?
    Pour moi c'est non car je trouve que lorsque l'on
    fait ce gest c'est comme si on ce rabèsserais à
    son niveau...

mortalpat
    Jounin
    Jounin

Masculin

Re: La peine de mort?

Message par mortalpat le Jeu 8 Mai - 14:51

moi je serais pour parce que y'en a marre que les personnes apprennent pas. C'est vrai, la peine de mort n'est pas au Canada et il y a encore des cons qui font des choses croches. Ils ont rien qu'à ne pas faire des conneries pour ne pas se faire tuer, ils réfléchiront si on met la peine de mort au canada avant de faire quoi que se soit. C'est leur faute s'ils se font tuer, ils avaient rien qu'a ne pas faire une connerie.

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 8 Mai - 15:21

Tu fais plein de fautes de francais ! c'est de la connerie ! tu dois mourrir pour autant ?

La peine de mort ne dissout en rien la criminalité... c'est prouvé, tout les Etat pronant encore la peine de mort, on des taux de criminalités les plus élevés !!

Ya franchement des pourrits qui mériteraient que ca c'est clair, mais on est qui pour décider qui doit vivre ou mourir ?? on est rien ,nada !! Faut arrete de se prendre pour ce qu'on est pas !

Puis la punition la plus cruelle, c'est bel et bien l'enfermement a vie *.* privé de lieberté, privé de tes mouvements... ils ne méritent que ca !! La mort c'est trop doux !!

Le seul problème avec notre justice c'est la remise de peine >< qu'est une pure connerie !!!!! Un pédophile qui ressort 5 ans apres pour bonne conduite c'est tout simplement inadmissible !!

Mais ca malheureusement ca ne changera jamais, on est condamné a vivre notre connerie jusqu'au bout !!

Mais la peine de mort c'est pas une solution a long terme et c'est meme pas dissuasif :/ alors franchement autant les enfermer !!

Moi je serais meme pour la recherche médicamenteuse sur des grands criminels >< au lieu de faire ca sur des animaux !! mais ca malheureusement... ca sera jamais validé et c'est bien dommage >< il ne mérite que ca !!

prem's hokage
    Genin
    Genin

Masculin
    Localisation: Bel-air; condat; Cantal; Auvergne; France; Europe; Terre

Message par prem's hokage le Jeu 8 Mai - 16:49

Je suis contre !!

mais je vois pas pourquoi on devrais tuer des mec juste parce qu'il ont fait une connerie !!

enfin bref CONTRE !!

Tenebreux
    Chuunin
    Chuunin

Masculin

Message par Tenebreux le Jeu 8 Mai - 17:16

Moi je suis pour la peine de mort selement pour meurtres.
    Si un quelqun assasine une personne il n'y aurais pas de raison a ce que l'assasin ne meur pas. silent

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 8 Mai - 17:23

Akasha a écrit:Tu fais plein de fautes de francais ! c'est de la connerie ! tu dois mourrir pour autant ?

La peine de mort ne dissout en rien la criminalité... c'est prouvé, tout les Etat pronant encore la peine de mort, on des taux de criminalités les plus élevés !!

Ya franchement des pourrits qui mériteraient que ca c'est clair, mais on est qui pour décider qui doit vivre ou mourir ?? on est rien ,nada !! Faut arrete de se prendre pour ce qu'on est pas !

Puis la punition la plus cruelle, c'est bel et bien l'enfermement a vie *.* privé de lieberté, privé de tes mouvements... ils ne méritent que ca !! La mort c'est trop doux !!

Le seul problème avec notre justice c'est la remise de peine >< qu'est une pure connerie !!!!! Un pédophile qui ressort 5 ans apres pour bonne conduite c'est tout simplement inadmissible !!

Mais ca malheureusement ca ne changera jamais, on est condamné a vivre notre connerie jusqu'au bout !!

Mais la peine de mort c'est pas une solution a long terme et c'est meme pas dissuasif :/ alors franchement autant les enfermer !!

Moi je serais meme pour la recherche médicamenteuse sur des grands criminels >< au lieu de faire ca sur des animaux !! mais ca malheureusement... ca sera jamais validé et c'est bien dommage >< il ne mérite que ca !!

Je suis contre.
    Pour les mêmes raisons que toi Akasha. Tuer quelqu'un par la peine de mort c'est de faire de nous des criminelles. Tuer des gens qui en on tué d'autre. Nous serions au même rang que eux.

nic305
    Jounin
    Jounin

Masculin

Message par nic305 le Jeu 8 Mai - 17:27

Moi, je suis totalement contre
    c'est vrai quoi, en tuant quelqu'un, criminel ou pas, on devient nous aussi un criminel, mais la société ne semble pas s'attarder a ce détail

grievous
    Team 7
    Team 7

Masculin

Message par grievous le Jeu 8 Mai - 17:52

Je pense que c'est très difficile de voter car d'un coté c'est vrai que de tué quelqu'un c'est criminel mais d'un autre coté avec la peine de mort il y aurait beaucoup moins de meurtre de viole ect parce que quand les gens sortent de prison il recommance aussi sec

Alors il faudrait les mettre deux fois en prison et à la troisieme c'est la mort comme ça on pourrat pas dire qu'ils n'ont pas eu de deuxieme chance

Donc je vote blanc pour ma part

JB
    Pain
    Pain

Masculin

Message par JB le Jeu 8 Mai - 20:21

Mouais je suis mi-pour mi-contre

un type qui a flingué toute une famille pour s'amuser il mérite que de crever

mais le principal problème pour moi c'est pas l'éthique, pour moi la connerie du "personne mérite de mourir" c'est con puisque un type comme ça...

le vrai problème c'est la présomption d'innocence
    le nombre de types innocents qui ont été tué par cette peine doit etre assez important quand meme

donc il vaut mieux la peine de prison a vie et pour de vrai car comme le dit Akasha, les remises de peines pour bonne conduite c'est franchement n'importe quoi
    surtout vu le nombre de récidivistes et meme de multi-récidivistes

donc il vaut mieux quand meme abroger la peine de mort
    mais des fois quand meme, on se demande si ce serait pas mieux

mais je vote contre

Tantei-chan
    Nostalgeek
     Nostalgeek

Féminin

Message par Tantei-chan le Ven 9 Mai - 11:18

Absolument contre, comme Akasha.

Un homme ne doit pas tuer un autre homme, alors pourquoi le punir en répétant son crime. La forme n'est pas identique, mais le résultat de la chose, si.

Ce châtiment ne résout rien, il est seulement la preuve vivante que l'homme tue l'homme.

On doit punir quelqu'un en le faisait comprendre, regretter... Là c'est de la simple vengeance à mon avis, surtout quand on sait que dans certains états la famille des victimes assiste à la mise à mort.

Et puis bien sûr, l'argument habituel, si on se trompe de coupable, impossible de le ramener à la vie.

Cronos
    Susanoo
    Susanoo

Masculin

Message par Cronos le Ven 9 Mai - 12:35

Je suis absolument contre comme vous car personne n'a le droit de décider si une personne doit vivre ou non mais après il faut se montrer objectif.

Prenons deux parents qui apprennent que leurs fille s'est fait violée et tuée par un individu je pense qu'ils souhaiteraient que ce sale individu crève car certains individu ne méritent pas la vie.

Après comme le dit Akasha l'emprisonnement à vie c'est peut-être pire que la mort donc finalement c'est peut-être une bonne chose de prohiber la peine de mort.

"Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves"

Un petit vote et hop là : http://vote.weborama.fr/fcgi-bin/vote.fcgi?197430

Spoiler:

darkk sakura
    Genin
    Genin

Féminin

Message par darkk sakura le Jeu 18 Déc - 22:43

moi je suis pour !!!

sa m'enerve de voir qu'a la télé les meurtriers vont en prison , punaise pour eux c'est pas vraiment un chatiment cruel comparé a la souffrance qu'ils ont fait endurer a leur victime et à au proche de celle ci !

la peine de mort sous torture reste la meileur solution , déja que les gens se plaigne qu'il ya trop de monde en prison bah la sa serait la solution idéal , moins de monde en prison et moins de meutre car pour les autres sa les ferait réagir !

Yume Gekkou
    Nee-San
    Nee-San

Féminin
    Localisation: En train de rêver dans sa Normandie Merveilleuse (Ma Comté Imaginaire ^^)

Message par Yume Gekkou le Jeu 18 Déc - 23:32

darkk sakura a écrit:moi je suis pour !!!

sa m'enerve de voir qu'a la télé les meurtriers vont en prison , punaise pour eux c'est pas vraiment un chatiment cruel comparé a la souffrance qu'ils ont fait endurer a leur victime et à au proche de celle ci !

la peine de mort sous torture reste la meileur solution , déja que les gens se plaigne qu'il ya trop de monde en prison bah la sa serait la solution idéal , moins de monde en prison et moins de meutre car pour les autres sa les ferait réagir !

Je cherche où j'ai entendu ce raisonnement... *fait semblant de lever les yeux au ciel* Ah nan mais attend ça y est... j'ai entendu ce raisonnement dans Kaamelott.
    Le beau père du roi qui est un gros barbare de Carmélide dit que pour vider les prisons il faut brûler les gens dedans =)

Bon évidemment l'exemple est extrème mais ton propos aussi. Concernant mon opinion sur la peine de mort, je ne peux que vous réferez au sujet déjà abordé dans Coin des Philos où j'ai défendu avec vigueur mon opinion d'utopiste de la vie.

Alee
    Velvet Kitsune
    Velvet Kitsune

Féminin

Message par Alee le Sam 20 Déc - 9:46

Non mais c'est pas vrai!!! (la fille qui s'insurge)Mais qu'est ce que c'est que ce raisonnement puéril et stupide, Dark Sakura?

Y'a encore des gens qui sont pour?? Dans ce cas là vous ne valez pas mieux que les assassins eux même!De quel droit dispose-t-on de la vie des gens?? Même si cette personne a commise les pires atrocités,la tuer ne ferait que continuer le cercle des violences et de la haine.Plutôt que d'essayer de venger les erreurs du passé, il faudrait plutôt construire le futur....je crois franchement que y'en a qui ont trop lu death note ici...

Comme dirait Tolkien, "Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et nombreux sont les morts qui mériteraient la vie.Pouvez vous la leur rendre? Alors ne soyez pas trop prompts a dispenser la mort en jugement"

De plus je ne suis pas sure que ça diminuerait le nombre de crimes:la preuve, les états qui pratiquent encore la peine de mort ne sont pas ceux ou la criminalité est la plus basse.

Pour finir, j'ajoute une planche de BD de franquin qui défini beaucoup mieux ce que je pense que tout ce que j'ai pu dire jusqu'ici:

Tony
    Bijuu
    Bijuu

Masculin

Message par Tony le Sam 20 Déc - 21:58

Merci Yume et alee.

Je suis profondément contre.

Pour ce qui est de "l'argument" du fait que la peine de mort réduit le taux de criminalité, c'est stupide.

C'est comme se dire: Il faut plus de policiers pour réduire le crime".

Le répression de fera qu'alimenter les feux de tout ceux qui conteste le système et alors des criminels en devenir.

Les criminels ne sont pas des démons qui poussent dans les arbres. C'est NOTRE système qui les engendrent.
    Nous sommes donc tous responsables. Et de prôner la vengeance et le meurtre (Parce que même si l'état tue, dans une conscience morale cela reste un meurtre) en tant que société qui se veut "ouverte moderne et épanouie", je trouve ça totalement irresponsable et oui, même complètement imbécile.

Aussi, Yume, je ne te trouves pas optimiste, mais plutôt réaliste !

Je finirais avec un proverbe que je viens d'improviser:

La vengeance est un beau plat de merde.

Leonheart
    Pain
    Pain

Féminin

Message par Leonheart le Sam 20 Déc - 23:51

Death Note reprend bien se sujet de la peine de mort prise par Kira d'une façon bien plus horrible
    En face L / Near qui sont déterminer a arrêter ce massacre =D
    La fin de l'anime laisse a penser que l'auteur pense comme nous (oui je me range aussi de votre coté)

Wello
    Membre Banni

Masculin

Message par Wello le Dim 21 Déc - 10:51

( Je vais jouer les Sadistesques )
    Tuer une personne parce qu'elle en a tuer une autre,
    ce n'est pas une punition. La laisser moisir toute sa
    vie, est une punition. Je dis ca pour vous montrer que
    même par vengeance, ca ne sert a rien, des deux choses
    que j'ai citer, je préfèrerais la mort ...

JE SUIS TOTALEMENT CONTRE CETTE PEINE !!! Shit

Laïnuts
    Membre D'Akatsuki
    Membre D'Akatsuki

Féminin

Message par Laïnuts le Dim 21 Déc - 15:27

J'arrive trop tard pour voter mais je vais participer au débat ^^

Bravo à Alee pour la BD, je l'avais déjà lue mais elle me fait toujours autant... rire ou pleurer ?

Personellement, je suis totalement contre la peine de mort. Pourquoi ? je vais donner un exemple : une feme est violée et tuée. Vous pensez que la famille de la victime préfère que l'assassin meurt, point final OU qu'il moisisse en prison, qu'il passe tout le reste de sa vie enfermé ? Franchement, mourir, c'est trop facile. Et puis, si on condamne quelqun à mourir et qu'une fois qu'il est tué, on découvre qu'il était innocent ? On ne peut pas la libéré. IL est mort.

Edit pour Darkk Sakura : Chatiment par torture ? Nan mais c'est nimporte quoi ! Comment tu peux penser ça ? Et tu parles d'êtres humains comme de "stock" dont il faut se débarasser parcequ'il n'y a plus de place en prison ? Shocked

vicdvdt
    Chuunin
    Chuunin

Féminin

Message par vicdvdt le Dim 21 Déc - 15:46

On peu pas voter pour et contre Confused non?

Bon pas grave je votre CONTRE la peine de mort

Tich46
    Nukenin
    Nukenin

Message par Tich46 le Dim 21 Déc - 19:07

moi j'ai voter contre car on ne peut pas faire subir un aussi terrible chatiment a qui que se soit meme que se soit un meurtrier.On est pas des monstre ,nous vivons dans un pays civilisé,non?

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 22:09