Certains le savent peut être, d'autres non, je suis une très grande fan de la trilogie qu'elle soit en livre ou en film =)
Aussi je crée un petit topic dessus même si le dernier opus est sorti depuis 4 ans. J'en reviens pas tellement en fait ^^ Car je les ai tellement attendu quand ils sortaient année apres année je me disais que 2003 n'arriverait jamais xD
Bref, donc je ne pense pas qu'il y ait besoin de faire un très long résumé sur le sujet mais je vais quand même tenter de planter le décor avec le poème sur les anneaux :
"Trois anneaux pour les rois Elfes sous le ciel,
Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre
Neuf pour les Hommes destinés au trépas.
Un anneau pour le seigneur des Tenebres sur son sombre trone,
Au pays du Mordor où s'étendent les ombres.
Un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les Tenebres les lier.
Au pays du Mordor où s'étendent les ombres."
Ce charmant anneau a donc disparu dans un charmant petit pays nommé la Comté (après de nombreux propriétaire, dont notamment un fils de Roi nommé Isildur, et une sorte de Hobbit dégénéré appelé Sméagol...) et le Seigneur des Anneaux accessoirement le mossieur qui a conçu l'objet en question aimerait bien le récuperer.
Le Hobbit Frodon devra alors au prix de nombreux danger se débarasser de l'anneau avant que les créatures des Tenebres mettent la main sur lui.
Il sera aidé dans sa quête en premier lieu de la Communauté de l'anneau composé de 8 autres compagnons, deux Hommes (Aragorn et Boromir), un Nain (Gimli), un puissant Mage (Gandalf le Gris) et un Elfe (Legolas) et trois Hobbits (Sam, Merry et Pippin)
Puis par la suite d'un seul compagnon Sam.
Ce que j'aprécie dans le SDA c'est que ça n'est pas seulement l'aventure d'une seule personne. Chacun y accomplit des actes héroiques d'une grande importance.
Les films sont tout bonnement splendide. Et l'équipe de Peter Jackson a réalisé un tour de force en adaptant cette bible de l'héroic fantasy.