La somptueuse trilogie du Seigneur des Anneaux

Partager

Yume Gekkou
    Nee-San
    Nee-San

Féminin
    Localisation: En train de rêver dans sa Normandie Merveilleuse (Ma Comté Imaginaire ^^)

La somptueuse trilogie du Seigneur des Anneaux

Message par Yume Gekkou le Mar 23 Oct - 11:08

Certains le savent peut être, d'autres non, je suis une très grande fan de la trilogie qu'elle soit en livre ou en film =)

Aussi je crée un petit topic dessus même si le dernier opus est sorti depuis 4 ans. J'en reviens pas tellement en fait ^^ Car je les ai tellement attendu quand ils sortaient année apres année je me disais que 2003 n'arriverait jamais xD

Bref, donc je ne pense pas qu'il y ait besoin de faire un très long résumé sur le sujet mais je vais quand même tenter de planter le décor avec le poème sur les anneaux :

"Trois anneaux pour les rois Elfes sous le ciel,
    Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre
    Neuf pour les Hommes destinés au trépas.

Un anneau pour le seigneur des Tenebres sur son sombre trone,
    Au pays du Mordor où s'étendent les ombres.

Un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les Tenebres les lier.
    Au pays du Mordor où s'étendent les ombres."

Ce charmant anneau a donc disparu dans un charmant petit pays nommé la Comté (après de nombreux propriétaire, dont notamment un fils de Roi nommé Isildur, et une sorte de Hobbit dégénéré appelé Sméagol...) et le Seigneur des Anneaux accessoirement le mossieur qui a conçu l'objet en question aimerait bien le récuperer.

Le Hobbit Frodon devra alors au prix de nombreux danger se débarasser de l'anneau avant que les créatures des Tenebres mettent la main sur lui.

Il sera aidé dans sa quête en premier lieu de la Communauté de l'anneau composé de 8 autres compagnons, deux Hommes (Aragorn et Boromir), un Nain (Gimli), un puissant Mage (Gandalf le Gris) et un Elfe (Legolas) et trois Hobbits (Sam, Merry et Pippin)

Puis par la suite d'un seul compagnon Sam.

Ce que j'aprécie dans le SDA c'est que ça n'est pas seulement l'aventure d'une seule personne. Chacun y accomplit des actes héroiques d'une grande importance.

Les films sont tout bonnement splendide. Et l'équipe de Peter Jackson a réalisé un tour de force en adaptant cette bible de l'héroic fantasy.

Yume Gekkou
    Nee-San
    Nee-San

Féminin
    Localisation: En train de rêver dans sa Normandie Merveilleuse (Ma Comté Imaginaire ^^)

Re: La somptueuse trilogie du Seigneur des Anneaux

Message par Yume Gekkou le Mar 23 Oct - 16:27

Deiv a écrit:C'est mon imble avis mais je n'ai jamais apprécier cette histoire Razz

On dit humble je crois ^^

Après tout c'est ton choix mais j'aimerai quand même que tu argumentes un peu plus car là on est pas beaucoup avancé.

Heuresement que ce que je te demande est indiqué dans les Règles --"

Merci d'avance.

nejidu92
    Kage
    Kage

Masculin

Message par nejidu92 le Mar 23 Oct - 16:45

Ah oui moi j'adore cette trilogie elle fait partie des references pour moi le livre et le film sont absolument geniaux et il me faudrait une reponse de 25 pages pour exprimer toute mon admiration envers le staf du film et tout ca

marina
    Bijuu
    Bijuu

Féminin

Message par marina le Mar 23 Oct - 16:58

oui c'est vraiment super !!

je suis d'accord
    avec toi Yume quand tu dis que chaque personnage a son importance, c'est sans doute grâce à ce détail que j'ai tant aimer cette trilogie !

pour la petite histoire (ceux qui s'en foutent ne lisez pas ^^)
    je connaissais déjà le Seigneur des Anneaux quand ma prof de français en 4ème nous a annoncé qu'on irait le voir!
    alors j'ai loué les deux premiers et je les ai regardés avec mon frère...
    résultat, ça nous a plut et on avait qu'une envie: voir le dernier film!
    j'étais tellement précée que je suis aller le voir avant la sortie avec la classe (on étaient 4 dans ce cas ^^)

donc voilà pour ceux qui ne les ont pas, prenez des vacances et regardez les films et lisez es livres! lol

Azos
    Team 7
    Team 7

Masculin

Message par Azos le Mar 23 Oct - 18:13

Yume Gekkou a écrit:
    "Trois anneaux pour les rois Elfes sous le ciel,
    Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre
    Neuf pour les Hommes destinés au trépas.

Un anneau pour le seigneur des Tenebres sur son sombre trone,
    Au pays du Mordor où s'étendent les ombres.

Un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les Tenebres les lier.
    Au pays du Mordor où s'étendent les ombres."

Dis moi Yume, tu l'as appris par coeur Razz

Nan, plus sérieusement, c'est une trilogie que j'adore !

Il est vrai que le un...Je l'apprécie moyennement, mais les deux autres, je les adore^^

Par contre, j'avais essayer de le lire en livre, mais j'ai pas put ^^'
    Je connaissais déjà tout, alors c'était pas tellement intéressant xD

En tout cas, je suis d'accord avec toi, SDA est sublime dans le fait que ce ne soit pas les actions d'un seul perso, et que chacun fais des actes héroïques (même si perso, j'en vois surtout trois : Gandalf, Aragorn et Frodon)
    Et voila, c'était mon avis sur le Seigneur Des Agneaux, heu Anneaux xD (ben quoi, j'en connais beaucoup qui confonde^^)

Pilord
    Team 7
    Team 7

Masculin

Message par Pilord le Mar 23 Oct - 18:31

Je suis un big fan de la trilogie SDA.
    Avant tous c'est une veritable aventures humaine, on s'attache tres vite aux personnages.
    Et que dire de l'histoire, un vrai chef d'oeuvre. On y retrouve aventure,action,amour,combat,compassion,amitier,etc..
    Et Peter Jackson un vrai genie, tant au niveau casting que façon de filmer et pour tout le reste d'ailleurs, un seul mot me vient WOUAW.
    Et niveau casting justement, certain acteurs n'etaient pas tres connu mais regarder les maintenant
    Viggo Mortensen, Orlando Bloom,Sean Astin (Goonies), (Elijah Wood même si il avait deja une petite carriere derrier lui)
    Karl Urban, Dominic Monaghan et tant d'autres.
    A tous ceux qui ne les ont jamais vu ( ils doivent pas être nombreux lol) jettez- vous dessus.

Elfonkes
    Pain
    Pain

Masculin

Message par Elfonkes le Mar 23 Oct - 19:05

Ben je dirais sans avoir peur de représaille que pour les amoureux du genre, c'est la saga ultime. Je me rappelle quand je suis aller voir le 1er volet, c'était au cinéma bien sur, quand la fin est arrivée, j'ai dit tout simplement "quoi? deja? mais ça fait a peine 1 heure que ça commencé", et là je regarde mon portable.....3H!!!! cela fesait 3H que ça avait commencé!!! Vous l'avez bien compris, je suis rentré dans le film a fond, j'ai meme bu une biere avec un Hobbit a un moment ^^.
    Bon voila pour la petite anecdote. Ben ce film que dire....ça serait tellement long, tout es bon dans ce film, les personnages, les decors, les musiques, les costumes, l'histoire...pfiuuu enfin tout quoi. Je me suis refait la trilogie il n' y a pas longtemps, et c'est vrai que l'on y prends toujours autant de plaisir.

Yume Gekkou
    Nee-San
    Nee-San

Féminin

Message par Yume Gekkou le Mar 23 Oct - 21:06

@Azos : Quand je suis fan je connais bien ouais. Mais ce poeme elfique je le connais bien on va dire mais pas en elfique ^^ Et quand tu dis que tu connaissais tout en voyant les films laisse moi te dire que tu te trompes ^^ Dans les livres on en apprend 100 fois plus ^^

Je suis relativement intarissable sur le sujet, une fois que je suis lancée il est très dur de m'arreter. D'autant qu'à l'oral ça donne un flot de paroles inimterrompu, demandez à Sanji qui a subi ça rien sur le net.

A vrai dire je suis tellement fan que j'ai l'Etoile du Soir, l'anneau de Galadriel et l'Anneau (mais version discount xD Car il est tout mort)...Enfin si ça coutait pas aussi cher j'aurais probablement toutes les épées ainsi que les bijoux. Mais ça coute cher =)

Bref, Namarië

Sasorixe
    Nukenin
    Nukenin

Masculin

Message par Sasorixe le Mar 23 Oct - 21:22

Oui c'est une super trilogie !!
    C'est très bien fait mais c'est le trois le plus interessant, la bataille(pour le film) est superbement filmer et les effets exellents^^
    Sinon il ya des bonnes parodies^^comme "le seigneur des nanos"

Raitonpowaaa
    Nukenin
    Nukenin

Féminin

Message par Raitonpowaaa le Mar 23 Oct - 23:49

Les films de cette triologie font partie de mes films préférés!

Il faut dire que par rapport aux livres qui sont extremement fournis au niveau description, actions, détails, etc... c'est un exploit que d'avoir réalisé un chef d'oeuvre comme celui-ci (surtout quand on sait combien le budget était court par rapport à ce qu'il aurait pu et dû être pour un projet comme celui-ci)

Les décors et costumes sont magnifiques, la mise en scène est superbe... ayant lus les livres j'étais loin de m'attendre à ça!!! à vrai dire j'avais peur d'être déçue, mais il n'en est rien, bien au contraire

Et par rapport aux livres, je m'abstiendrai d'en mettre une tartine (bien qu'ils le mériteraient!) parceque dans mon vocabulaire il n'existe pas de mots adéquat et assez puissants pour les définir tellement ils sont... j'allais dire géniaux mais le mot est trop faible ; je dirai juste que pour moi ils font figure de "Bible de l'Heroic Fantasy", et que Tolkien en est le dieu (mais là encore c'est trop faible...!)

Azos
    Team 7
    Team 7

Masculin

Message par Azos le Mer 24 Oct - 12:11

Yume Gekkou a écrit:@Azos : Quand je suis fan je connais bien ouais. Mais ce poeme elfique je le connais bien on va dire mais pas en elfique ^^ Et quand tu dis que tu connaissais tout en voyant les films laisse moi te dire que tu te trompes ^^ Dans les livres on en apprend 100 fois plus ^^

Oui, je suis d'accord avec toi, et je pense bien que c'est plus complet les livres^^
    Mais, je me suis mal exprimé, je voulais dire le gros de l'histoire. Le plus important quoi^^

Bon, sinon, je viens de m'acheter le deuxiéme en version longue, j'ai déjà le troisiéme :p , alors je le regarde cette après-midi^^

Yume Gekkou
    Nee-San
    Nee-San

Féminin

Message par Yume Gekkou le Jeu 25 Oct - 18:06

En effet tu as le gros de l'histoire mais...bon en fait le probleme majeur du livre est le suivant :

Tolkien était prof d'ancien anglais à Oxford et il utilisait donc pas mal de tournures assez archaisantes (j'ai vu ça en anglais à la fac ^^). Du coup la premiere traduction ben c'est un peu carnage vu qu'ils ont fait pas mal de plaquage et traduction littérale =) Alors y a pas mal de tournures très lourdeeees ce qui ne facilite pas la lecture ... En plus au début il est vrai que c'est un peu focalisé sur les hobbits ce qui en a également lassé plus d'un =)

Mais le livre regorge de détails trop prenant! Et dans le livre Legolas ne dit pas QUE des conneries =) "Le soleil est rouge, beaucoup de sang a du couler la nuit derniere" (Legolas, tu sors !) xD

Et pis y a pas mal de trucs qui change notamment le fait que Sam soit beaucoup plus mis en valeur !

VIVE SAMWISE THE BRAVEEEEEEEE! ><

sunatsuki
    Membre D'Akatsuki
    Membre D'Akatsuki

Masculin

Message par sunatsuki le Jeu 25 Oct - 19:36

C'est vrai le seigneur des anneaux c'est super mais par contre j'ai pas vraiment aimé le premier tome surtout le début, sa m'a un peu gavé
    Sinon les films sont super,on a vraiment pas l'impression que le premier volet dure 3 heures!

Azos
    Team 7
    Team 7

Masculin

Message par Azos le Ven 26 Oct - 19:06

Bon, Yume tu m'as convaincu, je vais peut-ête me mettre à lire le premier tome ^^
    Mais là on a un peu dévié en parlant des livres xD

Normandwizard
    Archiviste
    Archiviste

Masculin

Message par Normandwizard le Ven 26 Oct - 21:02

Yume a écrit:Certains le savent peut être, d'autres non, je suis une très grande fan de la trilogie qu'elle soit en livre ou en film =)

Non????!!!!! Shocked Shocked J'y crois pas c'est impossible lol (oui dommage il n'y a pas le smiley MSN ici, enfin passons lol)

Et bien je dois dire que c'est vraiment la meilleur trilogie que j'ai vu, avec des films vachement bien fait avec de somptueux decors, un bon rythme, de très bon acteurs... bref une perle!!!

Dommage qu'elle soit deja terminé comme on dit, mais rien n'empeche de la voir !!!!

Oscar 2011 : Membre le plus discret du fofo!!!

http://www.claymore-world.com

Yume Gekkou
    Nee-San
    Nee-San

Féminin

Message par Yume Gekkou le Ven 26 Oct - 23:10

Chut avec le smiley msn xD

(Felix la Vache) xD

@Sunatsuki : Ben moi je suis pas d'accord, en même temps on s'attendait pas à autre chose ^^. En fait je trouve que c'est une bonne maniere de placer l'histoire. Et puis il y a des passages géants!!! Quand Aragorn dit à Frodo de partir, quand Gandalf ordonne au Balrog de pas passer : "You shall not Pass"...*o* Les musiques sont superbes!!!!

@Azos, c'est cool mais essaie d'avoir une édition récente je crois qu'il y a eu une retraduction ^^

Voilà voilà.

POUR EORLINGASSSSS !!!!

Elbereth ><

sunatsuki
    Membre D'Akatsuki
    Membre D'Akatsuki

Masculin

Message par sunatsuki le Sam 27 Oct - 7:35

Je suis d'accord avec toi Yume mais je trouve juste que c'est un peu long, surtout le début, le reste est super sinon!

Yume Gekkou
    Nee-San
    Nee-San

Féminin

Message par Yume Gekkou le Mar 30 Oct - 23:46

sunatsuki a écrit:Je suis d'accord avec toi Yume mais je trouve juste que c'est un peu long, surtout le début, le reste est super sinon!

Oui oui de toute façon tu as le droit d'avoir ton avis.

De toute facon j'ai également des choses à reprocher à l'adaptation de Peter Jackson. Y en a qui vont tet dire que je joue les puristes... Mais dans le 3...y a ce genre de trucs qui donnent envie de se lever et de pousser un hurlement vengeur contre les "drama à deux balles que demandent la logique d'hollywood" ... du genre "Sam, rentre chez toi"... Si si si vous vous souvenez ils grimpent avec Gollum jusque dans le tunnel d'Arachne à Cirith Ungol, Frodo demande à Sam de retourner chez lui et que lui, Frodo, continuera la route seul. NIMPORTE QUOI! Nan mais oh et puis quoi encore...

Le second passage qui m'énerve prodigieusement : la scene du réveil de Frodo... normalement c'est Sam que l'on voit ainsi là il rentre et personne ne le remarque...

Il faut savoir que je considere Sam comme un des plus grands héros de cette histoire donc ça me soule qu'il soit mis derriere comme ça!!!!!

Bref xD

Laïnuts
    Membre D'Akatsuki
    Membre D'Akatsuki

Féminin

Message par Laïnuts le Mer 31 Oct - 16:51

Ca va vous paraitre bizarre mais j'ai presque jamais vu de Seigneur des anneaux. Presque jamais vu => j'ai vu que le 2^^
    Mais j'ai bien aimé ce film.

hinata10
    Membre D'Akatsuki
    Membre D'Akatsuki

Féminin

Message par hinata10 le Mer 31 Oct - 16:56

moi j'aime trop cette trilogie
    Je crois même que j'ai du les voir une bonne dizaine de fois. lol

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 22:09